Actualités fédérales et Bulletin fédéral

10e Café de l’Histoire 2020 – 28 et 29 novembre à Colmar

Par 22 juin 2020 juin 24th, 2020 Pas de commentaires

Le Festival du Livre de Colmar devrait être lieu les 28 et 29 novembre 2020, toutes les mesures de précaution seront prises et affinées au fur et à mesure de l’avancement de l’organisation.

Le Café de l’Histoire, organisé par la Fédération, accompagnera la manifestation, ce sera la 10e édition et nous ne manquerons pas de marquer cet anniversaire !

Il sera également l’occasion de rendre un important hommage aux professeurs Francis Rapp et Marcel Thomann.

A travers ce Café de l’Histoire, il s’agit de donner la parole aux sociétés d’histoire pour présenter leurs nouvelles publications.

Un créneau d’une demi-heure est attribué à chacune, pendant lequel l’auteur (ou les auteurs) présente son (leur) livre et échange avec le modérateur, membre du comité fédéral, et avec le public. L’entretien peut être « dynamisé » avec une projection d’images (prévoir une clé USB) : ordinateur, vidéoprojecteur et écran sont fournis.

Café de l’Histoire 2019

Les ouvrages thématiques, numéros spéciaux, catalogues d’exposition sont privilégiés. Il est toutefois possible pour une société d’histoire de sélectionner un article conséquent de son annuaire.

Le stand de la Fédération étant tout proche du Café de l’Histoire, les ouvrages peuvent y être mis en vente, à moins que vous n’ayez votre propre stand.

Inscription au Café de l’Histoire

Il est impératif de faire parvenir votre formulaire d’inscription avant le 28 août 2020, avec deux exemplaires du livre, au siège de la Fédération.

Le délai ultime de réception des livres à la Fédération ou auprès de la responsable Gabrielle Claerr Stamm, BP 27, 14 rue d’Altkirch, 68400 Riedisheim est fixé au 1er novembre, afin de laisser au modérateur le temps de le lire.

L’absence de livre rend caduque l’inscription.

Fiche d’inscription : https://www.alsace-histoire.org/wp-content/uploads/2020/06/Fiche-inscription-Café-de-lHistoire-2020.doc