Artiste peintre, graveur, imprimeur, (C) (* Ottrott27.1.1900 † Rosheim 3.6.1962). Fils de Charles-Eugène Greyenbühl, secrétaire de mairie († 1918), et de Marie Catherine Rettig. Célibataire. D’abord élève de Charles Spindler à Saint-Léonard, il entra aux Arts décoratifs de Strasbourg (diplômé en 1924). Issu d’une famille de forestiers, il se passionnait pour les paysages. Il fit l’acquisition d’une petite imprimerie au printemps 1935 et, la même année, en fit sortir son premier cahier de gravures.Il assura dès lors la publication périodique de bois originaux d’Alsace. Dix d’entre eux représentent Strasbourg, Geispolsheim, le Hohwald, Obersteigen, Rothbach (1946), quinze autres le Mont Sainte-Odile et ses environs. Il illustra aussi une étude de Frédéric Koritké sur Klingenthal et sa manufacture d’armes blanches (1954), toujours en noir et blanc et selon une technique très figurative. Il résidait à Ottrott avec ses sœurs dans la maison dite «Tempelmühle» qui figure sur l’une de ses dernières œuvres.
Gravures, paysages alsaciens de Ch. Greyenbühl., 1946, à la Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg.
Fr. Koritké, Die ehemalige Königliche Manufacture d’armes blanches zu Klingenthal… mit erläutern den Holzschnitten von Ch. Greyenbühl, Strasbourg, 1954; François Lotz (en collabor. avec J. Fuchs, L. Kieffer, R. Metz), Artistes-peintres alsaciens de jadis et de naguère 1880-1982, Kaysersberg, Éditions Printek, 1987, p. 130, n° 273.
Gérard Cames (1989)