Actualités culturelles dans le Grand Est

Edhisto – Spécialiste de l’édition historique et du patrimoine de Mémoire (Vosges)

Dans le cadre de nos échanges et de nos rencontres, nous avons le plaisir de vous présenter un de nos partenaires originaire des Vosges, la sarl EDHISTO, qui, outre ses publications, propose également les ouvrages de ses partenaires associatifs (comme la Fédération des Sociétés Savantes du Département des Vosges, La Société Philomatique Vosgienne ou la Société d’Histoire du Val et de la Ville de Munster).

« A l’origine d’EDHISTO et au cœur de ses activités se trouve une passion, celle de l’Histoire. EDHISTO, spécialiste de l’édition historique et du patrimoine de Mémoire, est d’abord dirigée par des historiens. C’est donc par l’angle critique de la connaissance que sont appréhendés chacun des ouvrages publiés sous l’égide d’EDHISTO. Dès lors, et bénéficiant des savoir faire et d’un accès aux fonds historiques, bibliographiques et iconographiques régionaux les plus riches, elle est à même de présenter et d’enrichir dans le strict respect de l’Histoire les documents qu’elle édite.

EDHISTO a contribué à des ouvrages nationaux tels que le Guide des cimetières militaires en France (1999), à Le Soldat Inconnu. Invention et postérité d’un symbole (2005) ainsi qu’au Guide de Verdun et du front de Lorraine. Les sentiers de la mémoire 1914-1918 (2006).

Ils ont également dirigé la collection « Temps de Guerre » de la Société Philomatique Vosgienne et contribué ainsi à plusieurs parutions régionales de grand renom. »

Catalogue : https://www.alsace-histoire.org/wp-content/uploads/2020/06/Catalogue-Edhisto-2020.pdf

Siège Social EDHISTO
58, rue de la République
88 210 SENONES
Tel : +33 (0)3.72.58.01.14

Courriel : yann.prouillet@edhisto.eu
Site Internet : www.edhisto.eu